jeudi 11 juin 2009

LES INVENTIONS DE L'HOMME NOIR ET SES DECOUVERTES SCIENTIFIQUES

LE SAVIEZ VOUS?

D'abord ce qui suit, est la quasi reproduction d'un email que j'avais reçu il y a quelques temps, et que j'ai perdu aujourd'hui, mais comme les emails importants, j'avais imprimé et sauvegardé dans mes archives personnels.
J'ai pris le soin de vérifier tous les Noms qui apparaissent dans le texte, avec les moyens que j'ai pu avoir à ma disposition; il appartient donc au lecteur d'apporter son analyse, après quelques vérifications faites également à son niveau.


C'est donc une partie de la contribution des Noirs dans les inventions et les découvertes scientifiques.

Je suis sùr que la plupard des Blancs et des Noirs ignorent cette partie de l'histoire, je suis sùr aussi que cette méconnaissance est en grande partie la cause de la plupard des incompréhensions (sources de tensions) qui surgissent entre les Noirs et Blancs. Nous sommes tous victimes de ce silence là, qui constitu une forme de "négacionisme passif", des faits passés.

On a même entendu dire il y a peu, que "l'Homme Noir² n'est pas assez entré dans l'histoire". ce qui bien triste pour son auteur.

Les faits du passés sont relatés ici, sous la forme d'une amusante histoire, et je l'ai gardé ainsi.



Il s'agit d'un groupe de Blancs en Amériques qui, ne supportant plus de vivre dans un pays où il ya des Noirs, décident de quitter notre monde par un tunnel et arrivent dans un monde identique au notre, dans une Amérique sans Noirs où toutes traces du passage des noirs avaient aussi disparues.

Au début ces jeunes gens poussèrent un soupir de soulagement indescriptibles, tous les Noirs ont disparu!
Mais soudainement, la nouvelle réalité à laquelle ils étaient confrontés était loin de toutes imaginations, leur nouvelle Amérique n'étaient plus qu'une grande terre aride et stérile:

Il n'y avait plus de villes avec d'immenses gratte-ciel, car ALEXANDER MILLS, qui avait inventé l'ascenseur, était un Noir. Et sans cette invention, on trouvait qu'aller aux étages supérieurs étaient trop insupportable.

Il n'y avait pratiquement pas d'automobiles modernes, car c'était RICHARD SPIKES, un Noir, qui avait inventé la transmission automatique.
JOSEPH GAMMEL, un autre Noir, avait inventé le système de suralimentation pour les moteurs à combustion interne, et GARRET A. MORGAN, avait lui inventé les feux de circulation.
Ca surprend, n'est ce pas?

Il était en outre impossible de trouver le reseau urbain express, car son précurseur, le tramway, avait été inventé par un Noir, ELBERT R. ROBINSON.

Il y avait bien des rues et routes, mais elles étaient jonchées de déchets et de papiers, car CHARLES BROOKS, un Noir, avait inventé la balayeuse motorisée.

Il y avait aussi des magasines et livres, mais très peu, car JOHN LOVE, avait inventé le taille-crayon, WILLIAM PURVIS, avait lui inventé la plume à réservoir et LEE BURRIDGE, la machine à écrire; et j'oubliais W. A. LOVETTE avec sa nouvelle presse à imprimer.
Vous le devinez n'est ce pas? Oui, ces gens étaient tous des Noirs.


Même s'ils arrivaient à écrire des lettres, des articles, et des livres, ils ne pouvaient plus les livrer par la poste, car deux (02) Noirs, WILLAM BARRY, avait inventé le tampon manuel et PHILLIP DOWNING, la boite aux lettres.


Ils virent que le gazon était devenu jaunâtre et sec, faute d'arrosage suffisant, car JOSEPH SMITH, avait inventé l'arrosoir mécanique et JOHN BURR, la tondeuse à gazon.

Lorsque notre groupe de Blancs entrèrent dans leurs maisons, ils trouvèrent que celles-ci étaient sombres, ce n'est pas très étonnant, puisse que LEWIS LATIMER avait inventé la lampe électrique, MICHAEL HARVEY, avait inventé la lanterne, et GRANTVILLE T. WOODS l'interrupteur automatique. Vous pouvez terminer vous même le paragraphe, ces gens étaient tous des...

Enfin, leurs maisons étaient sales parce que l'inventeur de la vadrouille (balai), était aussi un Noir: THOMAS W. STEWARD, et LLOYS P. RAY un autre Noir avait lui trouvé le porte poussière.

A la surprise générale, leurs enfants étaient pieds nus, débraillés et les cheveux en broussailles, mais au fond ce n'était pas si surprenant, puisque JAN E. WATZELINGER, un Noir, avait inventé la machine à formes de chaussures, WALTER SAMMONS, le peigne, SARAH BOONE, la planche à repasser, et GEORGE T. SAMON, avait inventé la sécheuse à linge.
Totalement perdus, ils se résignèrent finalement à se mettre quelque chose sous la dent , espérant y voir un peu plus clair après, mais là également pas de chance, car la nourriture était avarié ou pourrie, puisque c'était un autre Noir JOHN STANDARD qui avait inventé le réfrigérateur( le 14 juin 1891).
Vous avez le droit d'être sputéfait!
Et Je cite à tout hasard d'autres inventions si vous le voulez bien! (mais vous pourrez trouver aussi une liste plus exhaustive sur Black and Inventors).
-le CLIMATISEUR, par frederick M. Jones (le 12 juillet 1949)
-le PIANO, par Dickinson Joseph
-l'EXTINCTEUR, par T. Marshall (le 26 octobre 1972)
-la GUITARE, par Robert F. Flemming Jr. (en 1886)
-l'HELICOPTERE, par Paul E. Williams
-et le TELEPHONE CELLULAIRE, par Henry T. Sampson (le 6 juillet 1971)!
N'est ce pas très étonnant?
Un jour, MARTIN LUTHER KING Jr. a dit:
"Quand vous êtes prêts à partir pour le travail, sachez que la moitié, de toutes les choses et de tous les appareils dont vous vous êtes servis avant de quitter votre maison a été inventée par des Noirs".

C'est dire que l'histoire de l'Hommes Noir ne peut et ne doit se résumé à cette page douleureuse qu'est l'esclavage.
Mon but n'est pas, et j'espère que ça se sent, de verser dans un racisme ou un quelconque narcissisme noir.
Beaucoup de jeunes noirs, à la question, bourrée de sous- entendu, Qu'est ce que les Noirs ont inventé? Pensent que leurs ancêtres n'ont rien trouvés!
Le monde leurs doit la vérité, ce n'est que justice, afin qu'ils assimilent enfin qu'en travaillant dur, ils peuvent toucher des sommets jusqu'alors insoupçonnés.
Parce que de toutes évidences, l'intelligence n'est pas Noir,de même qu'elle n'est pas Blanche : LA MATIERE EST GRISE!

Diffusez ceci à tout le monde afin que tous sachent la vérité, c'est le minimum!

² il a dit "African", mais c'est pas très différent.

30 commentaires:

  1. hé oui, c vraiment étonnant! merci pour la publication. c important de savoir, ca aide pour le présent et surtout l'avenir.

    RépondreSupprimer
  2. c'est vraiment dommage k ns meme noirs et africains puissent ignorer tout cela.jm rapel pa avoir étudié ces noms à l'ecole.il faudrait revoir nos programmes d'enseignement et faire pourquoi pa des conférences de presse dans tous les 4 coins du monde pour montrer à l'humanité notre bravoure et notre excellence.sui fière de mes origines et je me batrai pour.kon arrête de nous piétiner!

    RépondreSupprimer
  3. j'arrive pas à y croire, si c'était vrai ça se saurait depuis bien longtemps.
    je vais vérifier tout cela. à plutard

    RépondreSupprimer
  4. c vraimen supprenant, en europe personne n'en parle,ou plutot ça semble arranger tout le monde de ne pas en parler! en parler chargerait pourtant énormement dans la perception de l'autre( je veux dire ds noirs),avec lesquels nous sommes liés, qoi q'adviennent sur terre! l'homme le plus puissant du monde auj n'est -il pas Noir ?!! allez, salut !

    RépondreSupprimer
  5. C'est un plaisir de vous lire...Je viens de decouvrir votre blog,et je ne manquerais pas d'y venir tous les jours!
    J'aime votre façon de penser!
    C'est agréable et reposant de lire quelqu'un d'intelligent!!
    ca me donne envie d'aller vivre au Burkina Faso!!;)
    Célia

    RépondreSupprimer
  6. Célia, merci, c'est bien gentille! je trouve surtout que vous avez une hauteur de vue très poussée! vous pouvez en être fière.
    Hermann

    RépondreSupprimer
  7. Je me suis rendu compte après, à ma grande frustration qu'il n'y avait pas beaucoup de billets edités.Dommage, car vos rares textes me donnent envie de discuter sans interruption avec vous.
    Vous communiquez votre enthousiasme et votre optimisme, et c'est vraiment très agréable!
    au plaisir de continuer à vous lire (j'admets que le dernier article j'ai rien compris)

    Célia

    RépondreSupprimer
  8. wahou!!! chapo, frère!

    RépondreSupprimer
  9. celà m'étonne peu car réligieusement parlant l'homme noir détient la clé de l'humanité et de la spiritualité sauf que très souvent à notre habitude maintenant nous sommes tres peu cité voir pas du tout...1 point si l'afrique est le berceau de l'humanité et que adam et eve étaient dans le jardin d'eden, ou était donc ce jardin?...à savoir foret climat tropical et équatorial selon les normes scientifiques! ce genre de climat et vegetation ne se trouvent pas partout en afrique pas besoin de refaire la carte climatique de l'afrique, 2èm point le film d'adam et eve nous montre que après le péché adam et eve furent chassé hors du jardin et se dirigèrent vers des zones désertiques et montagneuses jusqu'à leurs déscendences et la suite dont tout le monde connais jusqu'à l'histoire de moise et du christ plus tard (sans oubliée la découverte de la civilisation) ...et là encore en revoyant le relief et les climats de l'afrique on peut se retrouvé...ce ci signifie pour moi les premiers habitants sur terre étaient noir,que les maitres du monde à cette époque étaient noirs, que la logique veut aussi que les pharaons soient noirs(" déjà cité par un scientifique mais jamais relayé aux grands public à notre habitude") d'ou sans m'éterniser je conclurais l'homme noir actuel paient tous les péchés que nos anciens ont faient par le passé à savoir les premiers 1- à pratiquer l'esclavage(les pharaons),2-à ne reconnaitre jesus et le trahir ensuite(les juifs c'est que les premiers juifs étaient noirs et ils existent toujours mais peu médiatisé par leurs collègues( juifs actuels ici de plusieurs mélanges ressemblant plus aux arabes)pourquoi ? ils sont noirs et se trouvent en ethiopie verifiable mais bon...je m'excuse de mon developpement en quelques mots et le plus bref possible tout celà pour reconnaitre la grandeur de l'homme noir dans l'histoire et je met au defis sur le peut de chose que j'ai developpé qu"il est un scientifique prouvant le contraire en ce moment là j'apporterai plus argument concret...merci pour l'article

    RépondreSupprimer
  10. Thanks "anonyme ci-dessus".

    vous pourrez en parler aussi autour de vous, et c'est dejà bien! c'est le but!

    Dernièrement encore, je faisais remarqué à quelqu'un, qui disait (comme on l'entend assez souvant): le Blanc est trop fort! en me parlant de son portable (cellulaire)!
    j'ai dù donc lui dire que , oui, c'est vrai, le Blanc est trop fort! Mais que le 1er Cellulaire à été fabriqué par un Noir, du nom de Henry Sampson en 1971! Il a fini par comprendre, mais je dois dire qu'il a eu du mal au debut!!

    Je ne désespère pas de voir dans un avenir proche, ces vérités enseignées à nos enfants à l'école. Tout simplement!

    Parce qu'aussi, Le Noir est trop Fort!lol!!

    RépondreSupprimer
  11. Et moi Isaac Cabon Inventeur du procédé d'impression avec le sable et sa machine google"ithasum" quelques photo

    RépondreSupprimer
  12. moi pessonellement lorsque suis venu faire ces recherches c parce que dans les discutions avec les amies ils ne cessent de me dire que ns les noirs ont a rien inventer,mais la je viens de decouvrir que la connaissance est universelle et que sans les noirs le monde est foutu.

    RépondreSupprimer
  13. je suis très ravi de lire ça. il n'y a même pas deux jours que ns étions dans une discussion avec les amis concernant les inventions et les innovations des noirs dans le monde, et celui qui disait qu'il n'y a que les Blancs qui ont hérité d'une intelligence divine extraordinaire et qui sont les seuls à être capable d'inventer des grande choses, semblait avoir raison. mais aujourd'hui grâce à cette recherche je viens d'apprendre des tas de choses sur les exploits de l'homme noir. Merci

    RépondreSupprimer
  14. excellent j'en suis ravi et trés flatté. enfin nous étions pas aussi ridicule que YES WE CAN l'avenir de ce monde appartient au " NEGRE " la negritude est la négation de la négation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un page de mesonges de la part de l'editeur

      Supprimer
  15. tout ceci est faut du moins pour la majorité ecrasante de tous les nom des inventeurs et qui plus est etaient tous des européen blanc

    RépondreSupprimer
  16. verifier avant de croire ce que vous liser et l'empoule pour exemple c'est pas l'invention d'un noir et tout le monde le sait arreter ces intox c'est inadmissible .

    RépondreSupprimer
  17. apres beaucoup de recherches tous ces articles sont faut messieurs qui écrivaient ses choses verifier avant les nom des inventeurs noir sont bidon et meme le piano c'est un italien qui l'a inventer et un blanc .
    pourquoi inventer vous toute ces choses .vous vous pourriez entrer dans le livre des records .le plus grand menteur .

    RépondreSupprimer
  18. Iils nous ont caché la vérité pendant de longues années

    RépondreSupprimer
  19. simple recherche sur google: Blacks and inventors.

    RépondreSupprimer
  20. Mdr quand on vérifie on s aperçoit que ces noir n ont rien inventer mais juste améliorer des invention de blanc !
    Se blog est une imposture !
    même si il peut y avoir des exception j ai pas tous verfier ...

    RépondreSupprimer

  21. Joseph Dickinson was born in Canada in 1955 and moved to Michigan in 1870. He learned about various types of organs while working for the Clough and Warren Organ Company in Detroit in 1872. One of the organs he designed was awarded a prize at the Centennial Exposition in Philadelphia, Pennsylvania in 1876 and Dickinson was quickly hired to build organs for major customers, including the Royal Family of Portugal.
    Joseph Dickinson - blackinventor.com
    Dickinson also invented a roller mechanism for the player piano which made the piano more reliable and able to play the sheet music in forward or reverse mode.

    After marrying Eva Gould in 1884, Dickinson formed the Dickinson-Gould Organ Company along with his father-in-law. The company manufactured reed organs and Dickinson received numerous patents for them, the last coming in 1912.


    pour repondre à anonyme 24/12/13

    RépondreSupprimer
  22. En tapant joseph Dickson tu verra qu'il a bien inventé le piano,un homme noir!!

    RépondreSupprimer

  23. Joseph Dickinson was born in Canada in 1955 and moved to Michigan in 1870. He learned about various types of organs while working for the Clough and Warren Organ Company in Detroit in 1872. One of the organs he designed was awarded a prize at the Centennial Exposition in Philadelphia, Pennsylvania in 1876 and Dickinson was quickly hired to build organs for major customers, including the Royal Family of Portugal.
    Joseph Dickinson - blackinventor.com
    Dickinson also invented a roller mechanism for the player piano which made the piano more reliable and able to play the sheet music in forward or reverse mode.

    After marrying Eva Gould in 1884, Dickinson formed the Dickinson-Gould Organ Company along with his father-in-law. The company manufactured reed organs and Dickinson received numerous patents for them, the last coming in 1912.


    pour repondre à anonyme 24/12/13

    RépondreSupprimer
  24. Moi je peux comprendre anonyme 24/12/13, après tout franchement, qui peut imaginer que le Cellulaire, puisse venir du cerveau d'un noir? (lire cette article du édifiant 13/05/2016) : http://www.dakaractu.com/Le-telephone-portable-a-40-ans-aujourd-hui-Voici-son-inventeur-noir_a110549.html)tous autant que nous sommes, (blanc ou noir, ..) on a essayé de nous formater dans un truc qui n'est pas acceptable. Disons chaque jour simplement ce qui est, pourquoi on n'en parle pas à l'école? qu'est-ce-que ça cache ? Qui est-ce-que cela arrange ces non-dis? Et on s’étonne que parfois on est du mal a vivre en semble. On doit tous se monter plus intelligents que ça! Pierre-Ludovic De P...

    RépondreSupprimer
  25. merci pour cette belle publication et cette motivation enorme que vous venez de me donner

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour le partage, Certaines des inventions, ont été bien breveté par des noirs Américains, c'est sûr, mais Quelques fois, des noirs américains comme les autres inventeurs ont réussit à Breveté des améliorations d'inventions antérieurs (le frigo moderne/ex, ou l’ascenseur dont la version automatique électrique a été brevetée par un Noir, ou l'ampoule électrique incandescent moderne en carbone, avant le filament était en carton), mais aussi ils ont breveté leurs propres trouvailles (Le Sèche linge/ex, les feux tricolors/ex, la Guitare/ex, le Télephone cellulaire en 1971, amélioré en 1973 par le Dr Martin cooper (un Blanc) Ingénieur chez Motorola). voir aussi sur : http://www.kamaniok.fr/memoire/inventions.htm

    RépondreSupprimer